Entretien des haies et jardin solidaire: des citoyens sur la plaine (13/05/2024)

Il y avait encore de l’activité ce week-end sur la plaine de Sarliève.

Planter des haies c’est bien, mais cela demande ensuite de l’‘entretien. Le mois dernier les bénévoles du Roseau s’étaient allégrement occupés de la “Haie Noisettes”. Cette fois une équipe motivée s’est attelée au désherbage des haies de l'Espace Citoyen qui ont été plantées cet hiver. Pour faire concurrence aux divers chardons qui affectionnent particulièrement les sols de la plaine (ça n’est pas pour rien qu’une de nos parcelle s’appelle “Le Carré du Chardon” !) l’équipe, conseillée par Jean-Claude, a procédé au semi de plantes de couvert variées au pied des petits arbres. 

Parallèlement, des courges ont été semées sur l'espace de jardin-partagé solidaire En 2023, une récolte de pomme de terres, organisée par Le Roseau avait permis de fournir près de 800 kilos de pommes de terres à l’épicerie solidaire de Cournon-d’Auvergne. En plus de cette “opération patates” renouvelée en 2024, l'action de maraîchage solidaire du Roseau s’enrichit cette année de la production de courges .

L’arrosage des plants de courges se fera de la façon la plus économe en eau : un tuyau de goutte-à-goutte est enterré au plus près des graines pour un apport optimal de la précieuse ressource.













Précédent
Précédent

Sur la plaine, la terre est amoureuse…(18/05/2024)

Suivant
Suivant

L’aménagement de l’espace citoyen se poursuit (13/04/2024)